Carnet de voyage à San Francisco lors de notre séjour dans l’ouest des USA

Un carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi, on a une chambre bien en retrait de la rue, elle donne sur une petite cour intérieure, c’est très calme et frais. Il fait frais de toute façon à San Francisco.

San Francisco

On déjeune dans la chambre et on part récupérer la voiture pour l’amener au Car Wash, ce qui nous prend une bonne heure.

Pour économiser sur les 3 jours sur place, on rend la voiture sur Bush Street chez ALAMO à 11h15.

Je stresse depuis quelques jours de savoir s’il vont remarquer ou non la déformation sur le chassie qui avait été causée lors de notre remorquage au Lac Powell. On restitue les clés, on ne nous demande rien de plus, vite fuyons !

On commence notre « pedestrian » périple vers le Financial District où l’on déjeune dans une cafet'. Lucas prend un expresso plus loin car il ne supporte plus le café jus de chaussette, mais à Financial District les expresso c’est pas de la rigolade, ils sont costauds !!! Moi je prends un café à l’entrée de Chinatown et on traverse cette ville asiatique en zig zag avant d’arriver du côté de Nob Hill vers Coït Tower. On voit le serpentin de Lombard Street au loin et le Golden Gate Bridge sous la brume à l’horizon. Lucas visite le musée qui se trouve à l’intérieur de la tour et qui abrite une série de tableaux « kitsch industriel ».

On redescend par Telegraph Hill (descente impressionnante, on en profite pour prendre une photo alignée sur la pente et qui fait croire que les habitations penchent anormalement) pour trouver le Baskin Robbins (ce sont ces glaces) que je rêve de goûter depuis quelques jours depuis que je l’ai vu indiqué dans le Guide du Routard. Lucas se régale avec moi : on a opté pour des Milk Shakes, lui Franch Vanilla et moi Frozen Yogurt Vanilla…

A 17h00 on décolle pour aller se reposer à l’hôtel. On passe quand même par Nob Hill à pied pour le point de vue sur la ville puis on rentre.

Il est 18h20, j’ai des cartes postales à écrire.

Donc vers 20h15 on sort, ce soir nous découvrirons le quartier italien de nuit : North Beach. On part à pieds à travers Chinatown de nuit, ça n’a rien à voir et on se laisse guider par les lumières du quartier italien qui semble bien plus festif le soir : resto, pub, resto, avec à chaque porte un garçon pour nous inciter à entrer dans sa boutique : de vrais latinos, ça tchatche et finalement on se laisse convaincre par le « Viva Restaurant » dont la carte nous semble plus agréable et dont le portier parle en français ! Ça y est, on a un pote italien (il travaille comme un fou, mais un jour il traversera les USA et prendra le temps de voyager nous rassure-t-il).

Bref, après des bolognaises, une soupe du jour et de la salade, on reprend tranquillement le chemin de l’hôtel.

San Francisco (CA) : Jour 2

Toujours le réveil à 8h00, mais ce matin j’ai la pêche : preum’s!

Après une douche, une overdose de refill de café on décide d’aller en direction de Presido, on passe par la poste vers Russian Hill et Nob Hill, puis on longe Chestnut Street pour s’arrêter finalement manger un « Original Burger » chez Jonny Rocket’s : un vrai Régal ! de vraies frites… miam. Lucas demande si on peut lui cuire son steak « very rare », on lui répond que ce n’est pas possible pour des raisons d’hygiène. Finalement la viande sera bien saignante, god bless you!

Et on repart, il nous faut traverser Presido si on veut marcher sur le Golden Gate Bridge. Traverser c’est vite dit, en fait on se perd dans les lacets de notre plan foireux qui ne signale qu’un chemin sur deux et sans la boussole on ne remarque pas tout de suite notre erreur. On allonge notre parcours de plusieurs miles, on s’énerve.

On arrive quand même au Golden Gate Bridge. Mais vers 14h30, gelés, épuisés… méritants donc !

Finalement il valait mieux mettre le temps puisque le soleil montre son nez maintenant. Quelques photos, un peu de vidéo, 2 - 3 crachats dans l’eau (c’est haut), on prend même le temps de rêvasser à la rambarde en se tournant vers S.F. dont on distingue bien downtown par ce temps clair.

Pour le retour, ce sera en bus. Fastoche ! Même ça on maîtrise maintenant ! Arrêt, changement, on sort sur le Market Street. On tourne dans S.F. Market Center où on trouve finalement la batte de baseball pour Aurélie. Milkshake, Pretzel.

Repos à l’hôtel, bain. On repart vers 19h30 pour un resto asiatique : Vietnam II, un régal. Chouette journée.

San Francisco (CA) : Jour 3

Toujours le réveil à 8h00. On passe notre dernière journée complète à San Francisco, on en profitera donc à fond (comme jusqu’ici d’ailleurs). On veut voir le Golden Gate Park, pour ça on part à pieds direction Civic Center pour voir les établissements administratifs. On traverse un petit marché, on passe devant l’Auditorium, le City Hall et puis plus loin ça monte, ça monte, on aperçoit enfin les maisons de style Victorien qu’on devine sur les cartes postales prises depuis Alamo Square.

On passe par Haight Street, épicerie en vue : fruits, légumes et Coca light.

En arrivant au Golden Gate Park le temps se couvre énormément, il fait gris et froid. On entre du côté où le parc est en travaux, c’est pas joli-joli pour pique niquer. On choisit finalement une place bétonnée avec quelques carrés d’herbe et une fontaine. On déguste nos yaourts là sur un banc vert devant l’Université des Sciences.

Le soleil tape fort malgré les nuages et Lucas a le front qui commence à chauffer. Il n’a pas emmené son chapeau de cow-boy qui l’avait protégé dans les canyons. Je lui arrange un turban de fortune avec la couverture initialement prévue pour s’asseoir : on rigole beaucoup en pensant à ce que les gens pourraient penser.

On passe devant le Japanese Tea Garden que l’on contourne pour aller voir le lac, on rentre par le parc botanique (beaucoup plus joli, on aurait du pique niquer par là) pour aller chercher notre Bus #71. Il arrive très vite et on se retrouve à Market Street avant 15h. On a des boutiques à faire si on ne veut pas rentrer les mains vides. Finalement c’est à Powell Street qu’on trouve les Gift Shop dont on se contente pour ramener quelques offrandes à nos familles : un Mug pour Agnès, un cadre pour Maman, une casquette pour Marc, un livre ne chinois sur S.F. pour Papa. Et l’affaire est dans le sac.

On goûte même les Frozen Yogourt de Ben & Jerry’s que je savoure sur Union Square, à l’ombre pour Lucas car il est déjà assez rouge de ce matin, et moi au soleil car j’ai toujours aussi froid : avec ce régime de glaces et milk shake je vais finir congelée !

Allons nous réchauffer à l’hôtel avant de ressortir pour manger (pas trop tard parce qu’il y a un concert de Jazz qui se prépare sur Union Square, on le verra peut-être ?).

En arrivant à l’hôtel Lucas pensa à photographier sa façade depuis le trottoir d’en face avec en prime une superbe moto garée devant. On entre dans l’hôtel et dans le hall on se fait accoster par un couple de canadiens retraités qui voyage à travers les USA (bateau / moto) pour 3 mois et partis depuis 3 semaines !

On échange nos impressions de voyage et notre expérience de voyage. On rentre, on se douche puis on ressort.

Le concert de Jazz sur Union Square est déjà commencé, on s’installe pour quelques morceaux jusqu’à ce que la faim nous tiraille. On élit le Lori’s Dinner (depuis le temps qu’on en cause !). J’opte pour le Tuna Special et Lucas pour le Burger Typique. Le tout savouré au comptoir (on surveille le chef et les fourneaux) et clôturé par le Milk Shake Old Fashion : chantilly, cerise et surtout dosage de Giant!

On sort de là complètement dilatés et on opte pour une petite balade digestive vers le port (the Embarcadero) au bout de Market Street. On distingue le Pont qui traverse la Baie de S.F. en direction de Oakland et Berkeley en traversant Treasure Island.

Les lumières mettent les bâtiments en valeur, c’est très beau. On rentre vers 23h00 se réfugier au chaud dans notre chambre.

Voyage dans l'ouest des Etats-Unis

Las Vegas

Las Vegas

On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller

Lire le carnet de voyage
San Francisco

San Francisco

Un carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi

Lire le carnet de voyage
Los Angeles

Los Angeles

Un carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard,

Lire le carnet de voyage
Flagstaff

Flagstaff

Réveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux!

Lire le carnet de voyage
Grand Canyon National Park

Grand Canyon NP

Pour ce carnet de voyage au Grand Canyon National Park Arizona, on se réveille en fanfare à 4h30 alors qu’on avait mis le réveil à 5h…

Lire le carnet de voyage
Monument Valley National Park

Monument Valley NP

Un carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven

Lire le carnet de voyage
Canyonlands National Park

Canyonlands NP

Un carnet de voyage à Canyonlands National Park Utah qui débute de façon matinal par un réveil à 6h30 (sûrement le bruit autour), douche (hum, ça réveille !),

Lire le carnet de voyage
Arches National Park

Arches NP

La montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche

Lire le carnet de voyage