Carnet de voyage à Los Angeles lors de notre séjour dans l’ouest des USA

Un carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard, on finit par trouver où dormir : une suite chez les Babas cool " Venice Marina Hostel ", 2915 Yale Avenue.

Los Angeles

On arrive tard, la route est longue et on trouve plein de jeunes étrangers squattent dans le salon devant la tété, ou dans le garage en train d'écouter de la musique sur un ordinateur.

En attendant que quelqu'un débarrasse la chambre du haut (on a viré d'autres squatters, mais à 45$ la nuit on doit être plus intéressants), le Boss nous propose d'aller nous servir un café à la cuisine où on ne sait pas trop comment se débrouiller : où est la casserole, comment chauffer l'eau, dans quelle tasse… on n'a plus trop envie de boire quoi que ce soit, mais Lucas prend quand même quelque chose pour ne pas offenser nos hôtes.

On discute avec d'autres jeunes qui sont arrivés aujourd'hui, ils comptent traverser le continent américain de Los Angeles à New York en seulement 2 semaines. Ça semble ambitieux !

Shift time ? Delay hour ? Personne ne comprend quand on dit qu'on est fatigué… c'est finalement " Jet lag " le fameux mot qui désigne " décalage horaire ", on en abusera par la suite !

Retrait au 7 eleven, à deux pâtés de maison, 5 minutes à pied (retrait CB 201,5 $). On paye les deux nuits pour la chambre (90$) et on achète une carte téléphonique locale (5$).

On hésite à se balader de nuit sur le bord du Pacifique dans le quartier de Venice, mais on est trop fatigués : on verra demain. Retour au 7 eleven pour quelques courses et dodo.

Los Angeles (CA) : Jour 2

Première mission : trouver un adaptateur de prise USA pour les chargeurs de piles et batteries, car le notre de marche plus.

On va d'abord petit déjeuner au " Brunchs ", juste en face de notre chambre. Lucas prend un steak haché (hamburger) et moi une omelette (eggs scrambled) avec du café à volonté ! (CB 24,85$ + 5 $). Pour l'instant tout le monde est très sympa avec nous (les Frenchies).

On reprend la voiture pour parcourir L.A. dans la journée. D'abord téléphone : 9h50 pour nous, 18h50 pour Paris. Puis l'adaptateur de prise : c'est moins facile ! Les supermarchés, centres commerciaux et toutes sortes de boutiques sont ouverts le dimanche (après 10h ou 11h selon), mais le 3ème est le bon. Il est 10h15 (CB 2,91$).

Sur la route de Malibu, on longe la plage, prend des photos puis Sunset Blvd, Beverly Hills, Bel Air puis Hollywood Blvd pour rejoindre le " Hollywood Sign ". En contournant " CBS " on va vers la montagne, on s'y perd pour finalement trouver un endroit où le " Sign " se place bien sur les photos avec nous devant.

Finalement un couple de vieux sortant de nulle part, souriant étrangement comme dans un film de David Lynch, nous confie un vieux plan jauni avec l'endroit idéal pour accéder au plus près du " Sign ". Grâce à eux on fait tout un trajet imprévu et charmant, et surtout nous avons l'impression d'entrer au fin fond de "Hollywood Land ", ça vaut le coup.

15h : retour sur Sunset Blvd, pause repas chez "Jack in the Box" où deux de nos voisins n'ont pas toute leur tête et auraient mieux fait de rester dans la leur (de BOX) (4,90$).

15h45, à nous Hollywood Blvd ! On tourne dans le quartier et un on constate une différence énorme entre le clinquant du " China Theater " et les terrains vagues derrière le décor.Le mythe Hollywoodien est là : toutes les Stars sortent de leurs quartiers chics qu'on a vu ce matin et viennent se montrer dans ce lieu malfamé. Le cinéma spectacle est né ici puis s'est exporté comme une marchandise à travers tout le monde.

On trouve une place de parking " free " à deux rues de là. Hollywood Blvd est barré en raison d'un tournage. Les étoiles et les empreintes devant " China Theater ", on remonte le Boulevard devant " Kodak Theater " (?), quelques photos et films en poche on part vite pour Universal Studios et Mulholand Drive.

On a du mal a trouver la bifurcation de la Highway ??? sur Mulholland Drive dont on voit le tracé sur la montagne et un pont qui surplombe l'autoroute ; on s'y reprend à 3 fois en se perdant aux Studios Universal. On roule enfin sur la route mythique du film de David Lynch et on atteint un point de vue panoramique sur L.A. On voit le " Sign " HOLLYWOOD sur notre gauche, le " Bowl Theater " (?) Puis Downtown en contrebas, et l'Océan Pacifique à l'horizon à droite dans la brume.

On continue la route baignée d'une fabuleuse lumière de fin de journée. On ne retrouve pas les lieux exacts du film, mais on se dit que c'est là ! On décide de redescendre sur L.A. en passant par Beverly Hills. Ça fait un petit bout de chemin qui tortille, Lynch a certainement triché sur son raccord lorsque ??? rejoint le quartier résidentiel à pied après l'accident de voiture !

Retour près de l'auberge : repas chez " KooDooKoo " où on prend une soupe et du poulet (CB 11,67$) puis Supérette " Vons " où il y a beaucoup beaucoup de choix (CB 7,20$).

Arrivée à la chambre à 21h, on regarde quand même nos photos et la fin de " Pretty Woman ", puis dodo

Voyage dans l'ouest des Etats-Unis

Las Vegas

Las Vegas

On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller

Lire le carnet de voyage
San Francisco

San Francisco

Un carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi

Lire le carnet de voyage
Los Angeles

Los Angeles

Un carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard,

Lire le carnet de voyage
Flagstaff

Flagstaff

Réveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux!

Lire le carnet de voyage
Grand Canyon National Park

Grand Canyon NP

Pour ce carnet de voyage au Grand Canyon National Park Arizona, on se réveille en fanfare à 4h30 alors qu’on avait mis le réveil à 5h…

Lire le carnet de voyage
Monument Valley National Park

Monument Valley NP

Un carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven

Lire le carnet de voyage
Canyonlands National Park

Canyonlands NP

Un carnet de voyage à Canyonlands National Park Utah qui débute de façon matinal par un réveil à 6h30 (sûrement le bruit autour), douche (hum, ça réveille !),

Lire le carnet de voyage
Arches National Park

Arches NP

La montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche

Lire le carnet de voyage